Bonjour à toutes et tous,

Vous êtes inscrit(e)s à un stage au Luc Yacht Club cette semaine du 20/07 et nous vous en remercions.

Les prévisions météo (constantes) à ce jour pour la journée de demain lundi annoncent un vent soutenu à fort entre 10H00 et 18H00, et d’orientation Nord-Est.

Le vent de Nord-Est est un vent qui vient perpendiculairement à plage, pile dans l’axe de la mer, et qui a pour effet de lever de la houle et créer des vagues importantes.

Nous attendons donc un plan d’eau particulièrement agité et beaucoup de vagues, la mer étant par ailleurs haute en milieu de journée (marée haute à 11h30) et donc sur les heures de mise à l’eau et de retour pour le matin et de départ pour l’après-midi.

Etant donné qu’il s’agit d’un premier jour de stage, pour des raisons évidentes de sécurité notamment pour les phases de départ en mer / retour à terre, et dans le but de vous proposer à toutes et tous la meilleure expérience possible, et les prévisions des jours suivants étant meilleures, nous avons décidé :

– DE NE PAS VOUS PROPOSER DE SÉANCE EN MER OU DE SÉANCE DE SUBSTITUTION A TERRE DEMAIN

Et

– DE DÉCALER LE STAGE DU MARDI AU SAMEDI, ET CE POUR TOUS LES INSCRITS, AFIN DE PRÉSERVER LA COHÉRENCE DES GROUPES ET HEURES DE STAGE POUR LES FAMILLES.

Pas de déception pour les amateurs de vent/vague, qu’ils se rassurent, mardi et mercredi seront également 2 journées a priori bien remuantes 😉

Nous vous donnons donc rendez-vous mardi matin (09h50-10h00) ou mardi après-midi (13h50-14h00) directement sur la plage, devant l’école de voile.

Celles et ceux qui n’auraient pas encore récupéré leur combinaison en location peuvent venir la retirer demain en fin de matinée.

En cas de difficultés, vous pourrez passer directement à l’accueil pendant la période du stage.

Bonne fin de journée à toutes et tous,

Bien cordialement,

Pour l’équipe du LYC,