JARDIN DES MERS / ECOLE DES MOUSSAILLONS

Bienvenue à notre école des Moussaillons

Découvrez nos deux offres distinctes pour un contenu encore plus adapté !

Image de Pirate

Hohé hohé jeune pirate !

Tu ne sais pas encore lire ou tu es en train de déchiffrer avec application ces lignes ? Ce message est pour toi !

Enrôlez-vous !

Le L.Y.C enrôle de jeunes pirates de 4 à 8 ans pour son école des Moussaillons.

Au programme chaque semaine cet été, du lundi au vendredi, le matin ou l’après-midi selon la semaine et la marée :

• Initiation découverte de la voile en groupe sur une véritable Goélette de corsaires
  • Découverte de l‘Optimist (par beau temps) pour la piraterie en solo, du Stand Up Paddle pour les abordages légers à la verticale, du Catamaran de sport pour le rançonnage de navires à haute vitesse
  • Initiation et découverte de l’environnement maritime (La marée, l’estran, le plateau rocheux, la faune, la flore, le minéral, les trésors !)
  • Initiation et découverte du vent (construction et utilisation de cerfs-volants, chars à voile miniatures, éoliennes )
  • Pêche à pied, pêche en mer, pose de casiers pour aboutir à l’élaboration d’aquariums de mer

Pensé et personnalisé pour eux !

Deux possibilités

Les Moussaillons qui ne savent pas nager participent au stage « Moussaillons Bord de mer »

Les Moussaillons sachant nager peuvent s’orienter vers le stage « Moussaillons Pleine mer »

La sécurité avant tout

Un groupe de 6 à 9 enfants maximum pris en charge par un moniteur voile diplômé et titulaire de la carte d’éducateur sportif.

Des équipements de protection individuelle spécifiques (gilets à flottaison renforcée, combinaisons junior)

Une approche transversale

Le contenu du stage a été pensé afin que les enfants puissent découvrir le milieu marin et le nautisme au travers de différents ateliers, différents supports, différentes approches de la mer et donc différentes logiques.

Ainsi placé sous le signe de la multi-activité, le stage permet d’aborder tous les grands thèmes sous différentes formes et de répondre à la curiosité de tous.

Une répartition souple des activités

Des contenus modulables et adaptables permettent de tirer profit des conditions météorologiques de la journée et de l’état de la mer. En ajustant la répartition et le volume des différentes activités il est plus facile de proposer un moment de découverte le plus agréable possible.

En intérieur ou en extérieur, en navigation ou en atelier à terre, il y a toujours quelque chose à découvrir, essayer, et aimer !

Pour les 4-6 ans et/ou non nageurs

Moussaillons « Bord de mer »

Pour les 6-8 ans et/ou nageurs

Moussaillons « Pleine Mer »