PROCÉDURES membres

INDIVIDUELS

ADhérents voile à l’année, parc, ET LIBRES

ADHÉRENTS

Vous êtes inscrit en voile à l’année (« sorties club »), vous faites partie des membres du parc, vous avez votre propre matériel nautique ou vous êtes pratiquant individuel licencié et membre de l’association.

Même si vous pratiquez librement, en dehors des cours et que vous avez un badge ou fréquentez le club selon les horaires d’ouverture, en accès libre :

Vous êtes concernés par l’ensemble des éléments suivants. Ils sont exposés sous forme de deux FAQ, une à terre, une sur l’eau.

Permanences

Lun:

Mar:

Mer:

Jeu:

Ven:

Sam:

Dim:

infos@lyc.asso.fr

Bat. Amiral Brac de la Perrière, rue Guynemer 14530 Luc sur mer.

F.A.Q.(1/2)

Ensemble des préconisations FFV spécifiques adhérents / club loisir. Vous devez en avoir pris connaissance et l’accepter pour pouvoir continuer à utiliser nos infrastructures.

MASQUE

Le port du masque est fortement recommandé dans la structure et jusqu’à l’accès à l’eau (préparation à la navigation) puis dès le retour à terre.

Un masque de type réutilisable en tissu ou de type jetable doit être changé toutes les 4 heures.

DISTANCE PHYSIQUE

Le respect d’une distance physique de 1,5 mètres est nécessaire. L’objectif est de bénéficier de 5m² par personne

Parking à bateaux

Le parc à bateau sera aménagé autant que faire se peut pour vous permettre d’éviter les croisements et permettre le bon respect des distances de sécurité. Merci de veilleur au respect des bonnes pratiques à titre individuel.

TRAçABILITé - SUIVI DES PRésences

Afin de pouvoir assurer la traçabilité si une personne s’avérait être infectée, un registre des personnes présentes est mis en place.

Afin d’éviter une logistique papier / crayon et de s’assurer du respect de cette recommandation nous tiendrons nous-mêmes ce registre. Cela étant pour en assurer l’effectivité et la bonne tenue, si vous êtes membre du parc ou libre vous avez l’obligation de nous signaler par email chacune de vos venues sur site, en mentionnant précisément : Les personnes éventuellement accompagnantes et la date et l’heure d’arrivée et de départ.

C’est une disposition particulièrement importante ! En cas de défaut de signalement constaté, nous pourrons suspendre votre droit d’accès.

Cela nous permet également d’organiser nos activités. Merci de votre compréhension.

ORGANISATION Générale
  • Un groupe ne peut être composé de plus de 10 personnes, un éventuel encadrant compris.
  • Si une plage horaire a été attribuée, il faut impérativement la respecter pour permettre la bonne organisation des activités.
  • Il faut éviter les croisements.
  • Il faut décaler les départs / mises à l’eau / retour autant que possible des autres pratiquants.
AFFAIRES PERSONNELLES

Vous devez disposer d’un sac individuel pour stocker vos effets personnels le temps de la séance / sortie / navigation.

Votre équipement et votre matériel personnel doivent être facilement identifiables (marquage de votre gourde, gilet, combinaison, sac …) pour éviter les manipulations inutiles lors du stockage / destockage.

Dans la mesure du possible, vous devez arriver en tenue de navigation.

COMBINAISONS Néoprènes

Merci de privilégier l’utilisation de votre combinaison personnelle. Nous ne prêtons plus pour le moment de combinaisons. Merci de votre compréhension.

équipements de protection individuels

Merci de privilégier l’utilisation de vos gilets (CE) et casques (CE) personnels.

Si vous devez utiliser un EPI du club, ne vous servez pas tout seul ! Il faudra prévoir :

• Une attribution nominative et corrélée au numéro d’identification unique de l’EPI
  • Une procédure de désinfection spécifique sur place

Briefing mesures sanitaires

Pour les séances surveillées ou encadrées, le personnel encadrant effectuera à chaque début de séance un rappel des consignes sanitaires à respecter au sein du club : distance > 1,5m, port du masque recommandé, lavage des mains, gestions des déchets …

BriefinG / Débriefing
  • Pour les séances surveillées ou encadrées, il ne pourra y avoir de briefing en salle.
  • Ils seront faits à l’extérieur.
  • Dans des zones espacées les unes des autres.
  • En respectant la distance d’1,5 m entre chacun et/ou 5m² par personne.

ACCès aux locaux du club

La partie club-house, les vestiaires pratiquants, mais aussi la voilerie et autres locaux techniques sont fermés pour éviter au maximum le brassage des personnes.

ACCès au MAtériel

En conséquence, le matériel nécessaire à la navigation (voile, accastillage) est déposé sur les supports par les encadrants afin d’éviter la circulation des pratiquants dans les zones de stockage.

Au retour de navigation, l’adhérent nettoie et désinfecte le matériel suivant le protocole adapté

F.A.Q.(2/2)

Navigation

le club organise les possibilités de navigation poru chaque sortie suivant les conditions de navigation et la fréquentation du club.

Navigation sur du matériel collectif appartenant au club

Les pratiques préconisées s’orientent prioritairement vers les supports et équipements individuels. (Paddle, Planche, Funboard, Dériveurs solitaires)

Les pratiques en double et sur collectifs peuvent être envisagées dans le cas de personnes séjournant sous le même toit.

Navigation sur du matériel Appartenant à l'adhérent

Tout support autorisé, « y compris le double et le collectif, dans le cas de personnes séjournant sous le même toit, ceci étant la meilleure solution pour naviguer en équipage sans prendre le risque de faire circuler le virus ».

Départs en mer et arrivées à terre

Attention à bien échelonner les départs et retour à terre de chaque personne et chaque groupe.

Pensez notamment que le respect des distanciations sociales ainsi que la multiplicité des supports en solitaire ne permet pas la même souplesse d’organisation permise par l’entraide habituelle pour les départs et retours de plage.

Une attention toute particulière sera portée en cas de shore break ou de conditions de mer pouvant entraîner des difficultés de départ, risques de départ au surf, etc …

ATTESTATION A Retourner*

* UNIQUEMENT POUR LES MEMBRES DU PARC, ADHÉRENTS LIBRE DÉJÀ INSCRITS. POUR TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION EN LIGNE, L’ACCEPTATION EST DIRECTEMENT PROPOSÉE LORS DU PROCESSUS D’INSCRIPTION.

Téléchargez 2020-05-19 Accès parc propriétaire (Format PDF)