Dé-confinement

Reprise de nos activités et propositions spécifiques pour ce printemps/été

Nous travaillons chaque jour avec nos collègues et nos réseaux : Municipalité, Calvados Attractivité, Comité Départemental de Voile, Ligue de Voile de Normandie, Fédération Française de Voile et bien sûr, à travers cette dernière, avec le Ministère des Sports.

Nous participons à la quasi totalité des commissions existantes à ce jour à l’échelle de la Région et relatives au nautisme.

En l’état actuel des choses, nous ne pouvons vous proposer une version aboutie de nos stages et propositions d’activités pour ce printemps / été 2020, car il subsiste trop d’inconnues dans l’équation que nous devons résoudre. C’est pourquoi, nous sommes obligés de vous faire patienter encore quelques dizaines de jours, probablement.

On Est D’accord : Pas De Bonnes Vacances Sans La Mer ! Mais Aller A La Plage Ne Veut Pas Forcément Dire Rester Sur Sa Serviette …

Cours Collectifs, Locations, Cours Particuliers, Sorties en Famille, Initiation, Découverte de l’Environnement, Pêche à Pieds, Dériveur, Catamaran, Planche à Voile, Funboard, Kitesurf, Stand Up Paddle, Kayak Solo, Kayak Famille, Goélette, des expériences et des moments uniques ! Plus que jamais …

Nos offres d’activité 100% adaptées

Nous aurons bien une offre d’activité cette été, mais qui sera 100% adaptée à la situation et à l’ensemble des recommandations et prescriptions réglementaires, ainsi qu’à un cahier des charges qui se veut d’ores et déjà exigeant.

Esprit Libre

On pense à tout, pour que vous puissiez venir et profiter l’esprit vraiment dé-confiné !

Activités Adaptées

« Plage dynamique » ou activités nautiques, nous vous proposons du sur mesure 🙂

Cahier des charges

Respect d’un plan de sécurité précis et détaillé élaboré avec la Fédération Française de Voile et toutes les autorités administratives compétentes.

Questions Fréquemment Posées

Découvrez Nos Réponses

QUEL EST LE CONCEPT DE "PLAGE DYNAMIQUE" ?

L’opération « Plage dynamique » consiste à permettre la ré-ouverture des plages et des accès à la mer pour les personnes désirant pratiquer une activité physique et/ou nautique.

En tant que professionnels du nautisme, nous sommes les interlocuteurs et partenaires privilégiés pour permettre cette reprise dans les meilleures conditions

QUAND EST-CE QU'ON VA POUVOIR NAVIGUER ?

Il faut distinguer 2 choses :

• Le libre accès aux plages et à la mer :

A Luc sur mer, c’est à présent possible pour les particuliers pour le Kayak, SUP, Kite, Dériveur, Catamaran …

• La possibilité d’organiser des activités / stages par l’école de voile en tant qu’établissement recevant du public, et organisateur d’activités sportives et de loisirs :

Cela sera forcément plus long, car nous devons gérer les flux, organiser les activités, la gestion des matériels et croiser les obligations réglementaires aux exigences de sécurité propres à nos activités et à nos exigences pédagogiques.

C’est du sur mesure, ça nous prend du temps. D’autant que toutes les contraintes ne sont pas encore fixées par le Gouvernement.

VA-T-IL Y AVOIR DE L'ACTIVITÉ CET ÉTÉ ? ET POUR TOUT LE MONDE ?

OUI bien sûr, nous ferons tout notre possible pour vous proposer le maximum d’activités possibles, au regard des contraintes législatives, réglementaires et sanitaires ce printemps et cet été.

En revanche, à l’heure actuelle nous ne sommes pas sûrs de pouvoir proposer une activité pour les plus jeunes (4/6 ans). Rien n’est encore joué, mais c’est un sujet pour l’instant plus compliqué. Restons optimistes 🙂

QUELLES SONT LES RECOMMANDATIONS A CHAQUE ÉTAPE ?

ACCUEIL : Pas ou très peu d’accueil physique à prévoir cette année, désolés ;( Mais nous nous retrouverons probablement directement pour l’activité, sur la plage, dans des zones délimitées et permettant de respecter la distanciation sociale. C’est très facile, très simple, et ça fait gagner du temps !! Seule condition : avoir procédé en ligne à son inscription.

INSCRIPTION : Privilégier à tout prix une inscription en ligne, pour éviter les échanges de papiers, et pouvoir se retrouver directement sur le sable !

LOCAUX / VESTIAIRES : Il est peu probable que nous puissions vous proposer d’accéder aux locaux en général et plus particulièrement aux vestiaires. Ce ne serait pas forcément raisonnable, et la logistique que cela entraînerait serait tellement lourde, qu’elle ne nous permettrait probablement plus d’assurer l’activité « normale ».

Pas de panique ! Nous organiserons les cours/activité de manière à ce que vous n’ayez pas à patienter après celle-ci et le moins possible avant de commencer.

MAIS COMMENT JE M’ÉQUIPE ? Pour une fois, en plus du maillot de bain, de la paire de chaussures pour aller dans l’eau, nous vous recommandons de vous munir de votre propre combinaison ! Un shorty léger fera l’affaire pour l’été, si vous prévoyez l’utilisation d’un coupe-vent léger par dessus comme nous le recommandons toujours. Une combinaison se trouve pour environ 30 € et vous pourrez la conserver toute la semaine.

Compte-tenu de l’organisation et des procédures à respecter, nous ne pourrons pas faire de mise à disposition gratuite. Sous réserve de disponibilité, nous pourrons vous proposer une location à la semaine, de nos combinaisons intégrales, de sorte que le matériel puisse être sous votre garde pendant toute la durée de l’activité et même en dehors des heures de pratique si vous le souhaitez. Chaque combinaison sera traitée par un produit bactéricide et virucide homologué EN 14476.

Concernant les brassières de sécurité, elles ne sont pas louées, mais subiront toutes le même protocole de désinfection, pendant la durée nécessaire, avant de pouvoir être mises à disposition.

QUELLES SONT LES REGLES SPECIFIQUES QUE JE DOIS CONNAITRE ?

Nous vous communiquerons rapidement un document regroupant les modalités d’accueil, les procédures de distanciation spécifiques à respecter, et les règles à respecter que ce soit pour une phase d’accueil, de circulation ou de participation à une activité à terre ou en mer.

Voici néanmoins déjà quelques éléments :

• Accueil : respecter le cheminement prévu, les zones tampon, d’entrée et de sortie, ainsi que les distances matérialisées au sol.
  • Accompagnant : Limité à 1 personne.
  • Accepter et respecter le règlement sanitaire (disponible prochainement)

Et toujours, vous le connaissez par coeur …

• Respecter et faire respecter les mesures barrières.
QUAND / COMMENT S'INSCRIRE

Dès que nous aurons tous les éléments, nous vous expliquerons toutes nos propositions et offres pour ce printemps / été.

Vous pourrez vous inscrire en ligne, en règlant ou non la totalité de votre activité par internet.

Si vous préférez payer sur place, il faudra respecter les heures d’accueil (forcément limitées) et privilégier un paiement sans contact ou par carte bancaire.

Dans tous les cas, au moment de l’inscription il vous sera demandé de remplir et signer les fiches d’inscription et la fiche sanitaire. Merci de faire votre maximum pour privilégier la version numérique.